Une délégation guinéenne composée de hauts cadres effectue, du 18 au 22 juillet 2016, un voyage d’étude à l’Office National de la Famille et de la Population (ONFP) pour s’enquérir de près de l’expérience tunisienne en matière de population et santé de la reproduction et du rôle des leaders religieux dans ce domaine.
Ce voyage d’étude qui regroupe des leaders religieux, des parlementaires, des gestionnaires de programme de santé et des journalistes guinéens s’inscrit dans le cadre de la coopération entre l’ONFP et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA).
Au programme de cette visite des rencontres avec des responsables de l’ONFP pour prendre connaissance des différents programmes et approches en matière d’éducation et de prestation de services médicaux afférents à la planification familiale et santé de la reproduction. Ils auront également des rencontres avec des experts de plusieurs structures gouvernementales et associatives, notamment des ministères de la Santé, des affaires religieuses et des affaires de la Femme et de la Famille, et de l’Association tunisienne de la santé de la reproduction.
La délégation guinéenne effectuera également une visite à la Délégation régionale de Kairouan et au Centre de santé de la reproduction de La Manouba pour une observation sur le terrain des consultations et des services desservis par les structures régionales de l’ONFP.
D’après communiqué