Une délégation composée de 10 journalistes femmes tunisiennes s’est rendue récemment en Indonésie dans le cadre d’un voyage FamTrip organisé et sponsorisé par l’ambassade indonésienne en Tunisie.
Cette visite qui a duré 10 jours avait pour objectif de faire connaitre les différents produits touristiques et industriels indonésiens en vue de consolider le partenariat entre les deux pays amis, la Tunisie et l’Indonésie.
Accompagnées de deux cadres diplomatiques relevant de l’ambassade indonésienne et de deux guides touristiques, les journalistes représentant les différents supports médiatiques en Tunisie; presse écrite, électronique et audiovisuelle, ont atterri dans la capitale indonésienne, Jakarta, avant d’entamer un long programme de 10 jours dans les différents coins de l’île de Java, soit l’île la plus peuplée du monde avec 136 millions d’habitants (60 % de la population indonésienne).
Plusieurs visites de terrain ont été entamées par la délégation dans plusieurs parcs d’attraction et sites touristiques tels que le fameux temple de Borobudur, le parc de Goa Pindul, le Mont Kaliburu, le Pekalen River, le Mont de Bromo, le marché de l’argent, les boutiques des habits traditionnels locaux ainsi que l’usine de fabrication du thé indonésien.
Des rencontres avec les hommes des médias indonésiens ont été également organisées au siège du groupe médiatique géant javanais Jawa Pos, basé à Surabaya.
Il est à noter qu’un programme de partenariat stratégique entre la Tunisie et l’Indonésie a vu le jour en 2013. Ce plan de partenariat est basé sur plusieurs secteurs dont notamment le tourisme, l’industrie et la Culture.
La visite en quelques images:

Le temple de Borobudur, le plus grand monument bouddhique du monde. Datant des VIIIe et IXe siècles, ce temple est situé dans le centre de Java

Le temple de Borobudur, le plus grand monument bouddhique du monde. Datant des VIIIe et IXe siècles, ce temple est situé dans le centre de Java

Le volcan de Bromo, situé dans l’est de Java, à environ cent kilomètres au sud de Surabaya, est un des volcans les plus populaires d’Indonésie. Il culmine à 2 329 mètres d’altitude.
Lire aussi: Carnet de voyage: 10 bonnes raisons pour visiter l’Indonésie
H.B.H