4 hauts cadres sécuritaires travaillant à l’aéroport de Tunis Carthage ont été récemment pris en flagrant délit de contrebande. C’est ce qu’a appris Réalités Online de sources sécuritaires sûres. Des mesures urgentes ont été prises à l’encontre de ces cadres corrompus.
D’après nos sources, soupçonnés de pratiques illicites, les quatre cadres sécuritaires ont été mis sur écoute par les services de renseignements relevant du ministère de l’Intérieur,et ont été pris en flagrant délit de corruption. Ils entretiennent des relations étroites avec des hommes d’affaires corrompus ainsi qu’avec des contrebandiers. Ils sont, également, impliqués dans de larges réseaux de blanchiment d’argent et étaient sur le point d’effectuer l’une des plus grandes opérations de contrebande de devises. D’après nos sources, il s’agit du chef du commissariat de l’aéroport de Tunis Carthage, le chef de la brigade de renseignements, le chef de la brigade des frontières, et le chef du service de renseignements à l’aéroport de Tunis Carthage. Ces cadres corrompus ont été immédiatement mutés et privés de leurs qualités .
D’après ces mêmes sources, ces 4 éléments avaient été également mutés en 2012 pour une présumée affaire de corruption. Toutefois, ils ont été réintégrés à l’aéroport à nouveau en 2014.
Il est quand même légitime de s’interroger si des parties se cachent derrière ces présumés coupables. Sinon, comment expliquer que des récidivistes ne se voient sanctionnés que par une simple mutation et une dégradation.
Affaire à suivre…