Une cérémonie officielle a été organisée dans la soirée du samedi 13 août 2016 au Palais présidentiel de Carthage à l’occasion de la fête nationale de la femme.
Le président de la République, Beji Caid Essebsi a présidé cette cérémonie à laquelle près de 2000 femmes tunisiennes distinguées dans plusieurs domaines (Sécurité, Douane, Art, Politique, Economie, médias, etc.) ont été invitées.
Dans bref bref discours, le chef de l’Etat a affirmé que la femme tunisienne a fait preuve aujourd’hui de sa totale indépendance sur tous les plans.
De son coté, la ministre de la femme, de la famille et de l’Enfance, Samira Marai, a affirmé que la femme tunisienne a réalisé plusieurs acquis importants qu’il faut préserver.
Samira Marai, a jeté la lumière sur les indicateurs qui attestent du progrès qu’a connu la situation de la femme, rappelant un ensemble de réformes introduites en Tunisie dans divers domaines.
Par ailleurs, la ministre de la Femme, a appelé les partis politiques et la société civile à assumer leur responsabilité et à redoubler d’efforts pour la consécration d’une nouvelle culture d’égalité Homme-Femme.
Il est à noter que cette cérémonie qui coïncide avec le 60e anniversaire du code de statut personnel a été marquée par la présence notamment du chef du gouvernement de gestion des affaires courantes, Habib Essid, les membres du gouvernement, le chef du gouvernement désigné Youssef Chahed, le président de l’ARP Mohamed Ennaceur, certains dirigeants de partis politiques, plusieurs personnalités nationales ainsi que des dizaines de représentantes des médias tunisiens.