Mehdi Jomaa a officialisé le lancement de sa toute nouvelle formation politique, « Tunisie Alternatives« , dimanche 21 août 2016.
L’ancien Chef du gouvernement, de 2014 à 2015, avait fondé une association portant le même nom que le parti politique naissant et qui se présentait comme un Think Tank regroupant de nombreuses personnalités politiques qui avaient fait partie de son gouvernement.
« Le projet « Tunisie Alternatives » est réduit à la volonté de construire et à la détermination de réformer tout en s’alignant sur un itinéraire qui conduit vers une nouvelle Tunisie« , a déclaré Mehdi Jomaa.
Un nouveau parti a donc vu le jour dans le paysage politique tunisien, sans doute un pas pour Jomaa vers les prochaines élections présidentielles. Va-t-il contribuer à créer une vraie opposition digne de ce nom ? Quel sera son projet ? Difficile de le savoir pour l’heure, mais ça ne saurait tarder.
Ce qui est certain, par contre, c’est que Mehdi Jomaa vient de s’engager dans une nouvelle étape de sa carrière politique.
Pourquoi maintenant et le lendemain de l’annonce du gouvernement d’union nationale? La question est légitime.
31