« Nous avons communiqué au chef du gouvernement désigné nos doléances quant à la nomination de certains ministres, nous avons également fait état de notre volonté d’apporter des améliorations à ce nouveau gouvernement ». Ce sont les termes avec lesquels Yacine Brahim a défini l’attitude de son parti vis-à-vis du gouvernement Chahed après son entrevue avec Youssef Chahed.
Le président d’Afek Tounes s’exprimait au micro de Mosaïque FM, pour annoncer qu’il avait communiqué au chef du gouvernement désigné ses réserves à propos de la composition du nouveau gouvernement.
Yacine Brahim qui, depuis samedi, a fait part de cette position, a expliqué que son parti n’est pas le seul à avoir cette attitude et que d’autres partis ont émis, également, des réserves sur la composition du gouvernement, raison pour laquelle il avance que l’équilibre sera difficile à établir.
Le président d’Afek Tounes a, fait savoir quils attendaient une réponse du chef du gouvernement désigné dans les prochaines 24 heures.
L’attente n’est donc pas finie.