Suite à sa visite à l’hôpital régional de Kasserine, le porte-parole du Front Populaire, Hamma Hammami, a parlé de l’état catastrophique dans lequel se trouve cette institution.
Lors de son intervention sur la Radio Nationale, vendredi 02 septembre 2016, il a décrit en détails ce qu’il a découvert comme manque énorme d’équipements médicaux ainsi que l’absence totale de conditions convenables à l’admission des patients, notamment, suite à l’accident fatal de Khammouda du gouvernorat de Kasserine.
Quant à l’hygiène, Hamma Hammami considère qu’elle est en dessous des normes et attire l’attention sur la présence d’insectes dans les chambres des patients, à part les lits dépourvus de draps.
Il met également l’accent sur l’infrastructure de l’hôpital dont l’état devrait secouer les autorités de tutelle.
D’autre part, Hamma Hammami rappelle l’absence des appareils médicaux de base dont un scanner et un IRM, chose qui représente un grand obstacle dans les situations d’urgence. Dans le même contexte, il parle de l’absence de stock de médicaments dans la pharmacie de l’hôpital, ce qui oblige les citoyens à se débrouiller pour se payer leurs médicaments, parfois très chers. En effet, Hamma Hammami donne l’exemple d’une femme ayant vendu ses couvertures pour un médicament qui lui a coûté 150 dinars, non disponible à la pharmacie de l’hôpital, tout comme les anesthésiants, rares dans cet hôpital, pourtant indispensables dans certaines urgences et interventions chirurgicales.
22