« Dans ce congrès, nous allons présenter nos propositions pour la prochaine étape qui attend la Tunisie », a déclaré Zied Lakhdar, en marge du premier congrès d’Al Watad.
« La Tunisie traverse une situation difficile, avec un gouvernement faible, ne disposant pas d’un programme clair et qui est sous pression compte tenu de la situation économique délicate et des engagements lourds vis-à-vis des institutions financières mondiales », a déclaré le secrétaire général d’Al Watad Unifié, et d’ajouter que « le parti a préparé une feuille de route. Notre but est de constituer un front démocratique large capable de répondre aux aspirations des tunisiens et de trouver des solutions pour résoudre la crise ».
Par ailleurs, face à la question de l’immobilisme de la gauche et du Front Populaire en général, Lakdhar a déclaré que parler de « gauche« est un cliché. « Qui a dit que la gauche n’avait plus rien à présenter ? Le Front Populaire est une force de proposition. Plus que jamais, la gauche tunisienne a des propositions à présenter aux tunisiens dont nous avons parlé à maintes reprises », a-t-il déclaré.
« Nous soumettrons nos propositions aux tunisiens pour les discuter. Je rappelle que nous ne prétendons pas être les seuls détenteurs de la vérité », a-t-il conclu.
16