L’affaire de la violente discussion entre la ministre de la santé et une élue de Kasserine a été utilisée par nombre de manipulateurs, chacun y allant de son interprétation et de son commentaire au point que des journalistes respectables ont été induits, au départ, en erreur mais qui se sont repris pour mieux comprendre.
Fait surprenant en cette fin de semaine c’est les propos de Mongi Khadraoui, citoyen de Kasserine avant d’être journaliste, qui affirme, dans un post publié sur sa page Facebook, qu’il n’a jamais vu l’élue à Kasserine ni l’avoir entendu un jour parler ou défendre la région. Il souligne par ailleurs que c’est une « simple surenchère sur le compte de la ministre ».
Un autre citoyen de la région se plaindra du fait qu’ils n’entendent parler de cette élue et de Walid Bennani que suite à une catastrophe.
Dans un post, Seif Ben Salem, proche d’Ennahdha a écrit en réaction à l’attitude de l’élue nahdhaouie face à Samira Meraï : « J’ai vu des réactions et un échange d’accusations entre deux blocs à propos d’une vidéo présentée comme la preuve de l’altercation entre la ministre de la santé et la sœur élue nahdhaouie.
Pour être franc, j’ai essayé de m’aligner aux côtés de notre sœur nahdhaouie mais ma conscience m’en a empêché, j’ai essayé d’ignorer la vérité, ma langue ne m’a pas suivi.
Chère sœur, vous êtes élue dans le plus haut pouvoir législatif, représentant la région de Kasserine depuis deux ans alors que la ministre, même si on n’est pas d’accord avec elle, c’est vous (l’ARP) qui l’avez acceptée en tant que ministre depuis deux jours seulement. Alors qui est responsable de la région de Kasserine c’est vous ou elle ?
N’aurait-il pas fallu que ce soit elle qui vous interpelle et vous demande des comptes sur ce que vous avez fait pour la région depuis deux ans et pourquoi vous n’avez rien fait contre la marginalisation et le désintéressement que le gouvernorat a connu avec son prédécesseur ?
Je comprendrais votre emportement si vous portez à notre connaissance vos interventions et propositions appelant à de véritables réformes et des solutions étudiées en faveur de la région et qui auraient épargné à Kasserine ce genre de catastrophes.
Contrairement à cela, votre colère et vos apparitions et celles du frère Walid Bennani après chaque catastrophe n’ont aucun sens sauf la surenchère et la récupération de la colère des citoyens qui rappellent le populisme de certains politiques auxquels je n’oserai vous comparer…. »
À lire aussi