Dans une déclaration accordée à Réalités Online, Nesrine Toumi, une jeune ingénieure en électronique ayant lancé, un projet dans la région de Msaken, relevant du gouvernorat de Sousse, a lancé un appel de détresse aux autorités concernées en vue de lui faciliter la tâche afin d’achever les travaux d’aménagement d’un espace public dans la région.
Nesrine Toumi a ajouté que dans le cadre de son projet de fin d’études, elle avait choisi d’aménager, en collaboration avec plusieurs jeunes bénévoles, un espace public abandonné dans la région et ce en y associant la technologie aux éléments naturels. Elle ajoute que cet endroit est dédié à tous les habitants de Msaken et notamment pour les élèves de l’école primaire située juste à coté.
Toutefois, Nesrine Toumi a affirmé que son projet, qui a été autorisé par le ministère de l’intérieur et la municipalité de la région, n’a pas été réalisé dans les règles de l’art. En effet, cet espace est chaque semaine envahi par les commerçants de foin. Ces derniers s’installent dans les lieux chaque lundi pour vendre leur marchandise laissant derrière eux leurs déchets affectant ainsi le coté esthétique de cet espace. La jeune ingénieure a ajouté qu’elle avait contacté à plusieurs reprises les autorités concernées et la municipalité en vue de trouver une solution et changer l’emplacement de ce marché de foin qui touche à l’esthétique de la ville et qui dérange également les habitants de la région.
Contacté par Réalités Online, Zoubeir Graeit, vice président de la délégation spéciale de Msaken, a affirmé que le conseil municipal a entamé une série de négociations avec les commerçants de foin en vue de retrouver une solution adéquate. Il a ajouté que la municipalité s’est engagée à changer l’emplacement de ce marché vers un autre terrain privé dans les plus brefs délais.
100