Invité d’honneur à la 71ème session de l’Assemblée Générale de l’ONU, Béji Caïd Essebsi a annoncé, en grande pompe, la tenue de la conférence internationale sur l’investissement en Tunisie, les 29 et 30 novembre prochain. Une annonce aux allures d’un appel de la dernière chance.
Conscient des enjeux face auxquels la Tunisie doit faire face, le président de la République a souligné l’importance de la coopération entre la Tunisie et les autres pays amis, qui permettra de mener à bien le processus démocratique. Selon le Chef de l’État, le pays a besoin d’être soutenu compte tenu de la conjoncture économique et sociale. Sans compter la menace terroriste. « La Tunisie vit, aujourd’hui, une expérience démocratique inédite. Elle a besoin d’aide pour surmonter les difficultés, impulser le développement régional et promouvoir l’emploi », a déclaré Béji Caïd Essebsi.
Le Chef de l’État considère, dans ce contexte, que la conférence sur l’investissement représente l’occasion pour les pays frères et partenaires de témoigner leur solidarité avec la Tunisie.
« La 71ème session de l’Assemblée Générale de l’ONU est une occasion supplémentaire pour la Tunisie de réaffirmer son respect des principes et des valeurs de l’ONU, notamment en matière de paix et de Droits de l’Homme », a, par ailleurs, souligné Béji Caïd Essebsi.
24