L’Union Générale Tunisienne du Travail a appelé, dans un communiqué publié mercredi, le gouvernement et le groupe Petrofac à poursuivre le dialogue et l’interaction positive pour mettre fin, le plus tôt possible à la crise.
Dans le même communiqué, l’UGTT a également considéré que les premiers résultats des négociations pourraient ouvrir la porte pour le renforcement des efforts fournis dans la résolution du problème du chômage de centaines de jeunes et alléger la peine des habitants de Kerkennah, et ce, à travers les projets de développement durable, appelant, dans le même contexte, les jeunes à être plus interactifs.
L’UGTT a pourtant mis le point sur la négligence de cette affaire par le gouvernement, durant toute une année, chose qui a aggravé la crise.
L’UGTT a considéré que son intervention vient de la conscience de son rôle national et sa volonté de préserver l’entreprise (Petrofac), étant une source de revenu de centaines de familles dans l’île de Kerkennah, précisant que les revendications des jeunes de la région sont légitimes et que l’UGTT les soutient.
42