Après le terrain d’entente trouvé in extremis entre les protestataires de Kerkennah et la société Pétrofac, à l’issue d’une longue et pénible bataille qui a duré 9 mois, l’espoir d’un semblant de stabilité sociale s’est évaporé.
Le répit a été de très courte durée ! À présent, c’est au tour des employés de la société pétrolière Winstar Tunisia BV de mener un mouvement de protestation contre la direction de l’entreprise. Ainsi, à compter d’aujourd’hui, un rassemblement de 4 heures aura lieu pendant trois jours devant le siège de Winstar Tunisia BV à Tataouine. Les manifestants protestent contre la non application des accords signés avec l’Union régionale du Travail deTataouine.
À titre de rappel, en janvier 2013, des journées de grèves ont conduit Winstar Tunisia BV à fermer ses sites de Chouch Sayda et de Sanghar. C’est grâce à l’intervention du gouvernement, épaulée par celle de l’ambassadeur du Canada en Tunisie, que les deux sites ont rouvert leurs portes aux travailleurs.
Au total, la société, installée depuis 16 ans à Tataouine, emploie 45 ouvriers et techniciens. 13 puits pétroliers sont exploités au Sahara de Tataouine;
27