Dans une déclaration accordée à Réalités Online ce mardi 27 septembre 2016, Yassine Brahim, président du parti Afek Tounes a affirmé que le bureau politique et le bloc parlementaire du parti entameront dans les jours à venir une série de réunions en vue de chercher les moyens pour soutenir le gouvernement d’union nationale et notamment les membres du gouvernement Chahed parmi les ministre et les secrétaires d’Etat appartenant au parti d’Afek Tounes. Il a ajouté que le parti a entamé ses préparatifs pour l’organisation prochaine des congrès régionaux dans l’ensemble du territoire tunisien.
Il a ajouté qu’il compte actuellement consacrer tout son temps aux activités partisanes.
Par ailleurs, Yassine Brahim a démenti les informations circulant sur certains médias selon lesquelles l’ancien chef du gouvernement Habib Essid aurait exprimé son intention de revenir sur la scène politique en rejoignant Afek Tounes. L’ancien ministre a affirmé qu’il entretient de bonnes relations avec l’ex-chef du gouvernement estimant que ces relations sont basées sur le respect. Il a ajouté que pour l’instant Habib Essid n’a pas exprimé son intention de rejoindre son parti.
En ce qui concerne, le nageur Oussama Mellouli, Yassine Brahim a affirmé que le sportif n’a pas adhéré officiellement à Afek Tounes. Il a précisé qu’Oussama Mellouli a été reçu et honoré par les dirigeants du parti comme tout autre sportif. Une carte d’adhésion symbolique lui a été tout simplement remise à cette occasion.
Hajer Ben Hassen