Les unités spéciales de la Garde Nationale ont « récupéré » une femme âgée de 27 ans, expulsée de Syrie étant recherchée par les autorités tunisiennes. Elle y était pour le Jihad, étant partie avec son mari en 2013.
La journal Assarih a indiqué, mercredi 28 septembre 2016, que cette femme a été expulsée, accompagnée de ses deux enfants, l’un âgé de 3 ans et l’autre de 8 mois, et qu’elle est détenue pour interrogatoire.
L’accusée a admis qu’elle était partie pour le Jihad en Syrie avec son mari, et ce, en collaboration avec des parties qui les avaient aidés à passer en Algérie puis vers la Turquie pour finir en Syrie.
Parmi ses révélations, la femme a expliqué ce qu’était son rôle disant qu’elle servait en premier lieu son mari et qu’elle était chargée du renforcement logistique et les soins d’urgence des blessés de l’organisation. Elle a fini par s’enfuir de l’enfer de Daech après la mort de son mari, selon ses dires.
Elle a été soutenue par des syriens et des tunisiens résidant en Syrie pour pouvoir contacter l’ambassade tunisienne et retourner en Tunisie. L’enquête est en cours afin de recueillir le maximum de données et de détails sur la vie des djihadistes tunisiens en Syrie.
24