Cet été n’était certainement pas facile pour le champion olympique de natation Oussama Mellouli. Après avoir fait l’objet d’une violente campagne de dénigrement lors des jeux olympiques de Rio 2016, le voilà à nouveau attaqué par une autre campagne de dénigrement qui semble être beaucoup plus violente. Cette dernière a été lancée à son encontre, notamment suite à son passage dans l’émission de Samir El Wafi, « Liman yajroo faqat », ( A qui ose seulement) . Des milliers d’internautes, dont l’animateur même de l’émission, ont exprimé leur déception d’Oussema Mellouli, le qualifiant d’opportuniste cherchant à se rapprocher de Rached Ghannouchi et du mouvement Ennahdha, sans en être vraiment convaincu et ce, en vue d’arriver à ses fins personnels.
Contacté par Réalités Online ce vendredi 30 septembre 2016, Oussema Mellouli s’est abstenu de commenter la campagne de dénigrement le visant. Il s’est dans ce contexte contenté de dire que le Tunisien est libre de son jugement. Il a ajouté qu’il restera toujours reconnaissant envers ses fans et ses amis qui le soutiennent et l’encouragent dans toutes les circonstances.
Le Tunisien est libre de son jugement
« Pour ce qui est de la campagne de dénigrement je n’ai aucune réponse – le Tunisien est libre de son jugement. Je reste reconnaissant envers mes fans et mes amis qui me soutiennent toujours et m’encouragent dans toutes les circonstances. »a-t-il affirmé.
Interrogé sur l’éventuelle révision à la baisse des avantages que lui accorde actuellement le ministère de la jeunesse et du Sport, le champion olympique de natation a assuré qu’il n’est pas au courant de cette décision ajoutant qu’il n’a reçu aucune correspondance ou autre de la part du ministère l’informant officiellement de cette décision. » je ne peux pas commenter cette affaire sans savoir la décision du ministère et la fédération. Je ne suis pas au courant non plus de cette intention ministérielle de révision a la baisse et je doute qu’elle soit officielle. »
Il est à rappeler que certains médias ont véhiculé récemment des informations selon lesquelles le ministère de la Jeunesse et du Sport aurait décidé de réduire les avantages du nageur Oussama Mellouli, par rapport à son contrat actuel avec le ministère. Les mêmes sources ont expliqué que les raisons de cette décision serait la régression de son rendement.
Quoi qu’en disent ses détracteurs, Oussema Mellouli reste le grand champion qui a honoré la Tunisie à plusieurs reprises plus que tout autre sportif et juste pour son palmarès on lui doit estime et respect.
H.B.H