Dans une déclaration accordée aux médias ce samedi 01 octobre 2016, Omar Behi, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’agriculture a affirmé que toutes les décisions de démolition prises à l’encontre des villas qui ont été édifiées dans la foret de Smaidia, dans le gouvernorat de Bizerte, seront prochainement mises à exécution. Il a ajouté que la loi sera appliquée à l’encontre des constructions illégales de manière rigoureuse.
Omar Behi, qui s’exprimait en marge d’une visite de travail à Bizerte, a affirmé que toutes les constructions qui ont été bâties dans la forêt et dans les terrains appartenant à l’Etat seront démolies en coordination avec le gouverneur de Bizerte et avec toutes les autorités concernées.
Il s’agit selon lui d’une violation grave de la loi et à l’encontre de l’environnement. Il a dénoncé la gravité des violations commises à l’encontre des espaces verts dans le gouvernorat de Bizerte ajoutant que la déforestation causée produit des effets collatéraux notamment par le sable que le vent soulève et qui envahit une partie de la ville alors qu’il était stoppé par les arbres.
Démolition d’une centaine de villas à Smaydia: le gouverneur de Bizerte s’explique