Une belle initiative vient d’être lancée dans une école primaire à Gabès. Le directeur de l’école primaire de Rothmani, à Gabès, a eu l’idée de créer une cantine scolaire biologique afin de fournir des repas sains et équilibrés aux quelques 70 élèves inscrits dans son école.
Dans une déclaration accordée aux médias, Sahbi Zrig a assuré que l’huile d’olive biologique et la viande de mouton sont les deux principaux ingrédients qu’on utilise dans la préparation des menus dans la cantine de l’école. Il a ajouté que l’école a fait la cueillette de près de 260 oliviers plantés dans son périmètre, afin de pouvoir fournir aux élèves une huile extra vierge dépourvue de tous produits industriels. Il a ajouté que les légumes bio qu’on utilise également dans la préparations des repas sont fournis par le club d’agriculture biologique.
Par ailleurs Sahbi Zrig a affirmé que plusieurs habitants ont fait des dons de moutons lors de l’Aid Al Idha. La viande de ces moutons a été conservée dans les congélateurs de la cantine pour être ensuite utilisée pour la préparation des repas des élèves.
Il a ajouté qu’un poulailler, verra le jour très prochainement dans son école en vue de fournir aux élèves de la viande de poulet saine et un œuf chaque matin avant le début des cours.
43