Lors d’une conférence de presse tenue hier mardi 04 octobre 2016 à Alger, Amel Hantous, chargée de communication et des relations extérieures du projet tuniso-algérien « Be To Be » a souligné que ce dernier est considéré comme un projet unique en son genre. Elle a dans ce contexte expliqué que « Be To Be » réunira le tourisme des deux pays en vue de renforcer les activités dans ce domaine ajoutant que ce projet contribuera à la création de nouvelles entreprises touristiques; des hôtels, des clubs et des agences touristiques dans les deux pays.
Amel Hantous a ajouté que ce projet permettra aux investisseurs dans le secteur touristique, qu’ils se soient algériens ou tunisiens, de créer des projets au niveau des hôtels, des restaurants et des centres de formation touristique ainsi que les tours opérateurs. Selon elle, ce projet, permettra aux investisseurs de réaliser leurs projets sur les territoires algérien et tunisien.
Amel Hantous a précisé que l’Algérie est le premier pays qui a été convié à participer à ce projet étant donné les relations de fraternité et de voisinage qui réunissent les deux pays et le nombre extravagant des touristes algériens qui se sont rendus récemment en Tunisie pendant l’été 2016.
la chargée de communication de « Be To Be » a indiqué que l’Algérie marquera sa présence en Tunisie les 17 et 18 octobre pour signer le contrat de partenariat précisant qu’un portail électronique vient d’être mis à la disposition des cadres touristiques souhaitant participer aux travaux de ce séminaire. Il est à noter que le 10 octobre a été fixé comme étant le dernier délai d’inscription.
Amel Hantous a précisé que le séminaire connaîtra la participation de plus de 100 investisseurs et de 500 personnes travaillant dans le secteur du tourisme dans les deux pays.
35