Les unités sécuritaires relevant du district de la garde nationale de Fouchana, du gouvernorat de Ben Arous, ont procédé jeudi 06 octobre 2016, en coordination avec la brigade de recherches judiciaires, au démantèlement d’une bande de délinquants spécialisée dans la fabrication de fausses monnaies, tunisienne et étrangère. Les membres de cette bande ont tenu à faire circuler la fausse monnaie dans les marchés tunisien et libyen. Les 4 membres de cette bande, âgé entre 45 et 53 ans, s’activent principalement dans la capitale et dans la ville de Sfax. L’un d’entre eux possède une imprimerie numérique alors que l’autre travaille en tant que transporteur. Les investigations ont également démontré que l’un des membres de cette bande est vivement recherché par les autorités et fait l’objet de 5 mandats de recherche pour son implication dans différents délits.
124 faux billets de 300 euros ont été saisis. 140 dinars en fausse monnaie ont été également saisis. Il s’agit de 7 billets de 20 dinars. Le matériel auquel ont eu recours les suspects a été également saisi. Il s’agit du papier, des échantillons de billets en euros, des ordinateurs, des imprimantes, un scanner etc.
Les 4 membres du réseau ont été mis en garde à vue pour fabrication de fausse monnaie locale et étrangère. Une enquête a été ouverte pour déterminer les autres responsables.
12