Lors de son intervention à la matinale de Shems FM, la présidente de l’UTICA, Wided Bouchammaoui a considéré que l’organisation patronale souffre encore de la diabolisation des hommes d’affaires qui sont les créateurs des fortunes du pays.
Elle a également répondu aux accusations dirigées contre le secteur privé, assurant que ce secteur n’est pas le seul responsable des catastrophes qui surviennent dans le pays.
Bouchammaoui a souligné le fait que le climat d’affaires en Tunisie n’encourage pas à l’investissement, donnant l’exemple des hommes d’affaires interdits de voyages ou dont les biens sont confisqués. Elle a expliqué, dans le même contexte, que tout cela, en plus des accusations de corruption contre les chefs d’entreprises, décourage les nouveaux diplômés de lancer leur projets et de créer des entreprises.
Elle a finalement appelé à sanctionner tous ceux qui enfreignent la loi et à imposer la valeur travail. Elle a ajouté qu’un chef d’entreprise ne laisse jamais tomber les droits de ses employés ni ne cède ses ressources humaines, assurant que le secteur privé renferme une capacité d’emploi visiblement supérieure à celle de l’Etat.
21