1MD sera accordé sous forme de crédits saisonniers aux agriculteurs des différentes délégations du gouvernorat de Monastir pour les aider à surmonter le problème du manque d’eaux d’irrigation dû à la baisse des réserves dans le barrage de Nebhana. C’est ce que vient d’annoncer Abdelmlak Sallami, délégué régional du développement agricole à Monastir après une réunion avec Adel Khabthani, gouverneur de la région.
Une liste des bénéficiaires sera élaborée dans les plus brefs délais, et ce en collaboration avec les associations de développement agricole qui seront chargées de l’attribution et du recouvrement de ces crédits auprès des bénéficiaires.
La baisse des réserves en eau dans le barrage de « Nebhana » a fait déjà l’objet d’une séance de travail entre le président directeur général de la Banque Tunisienne de Solidarité (BTS) et le ministre de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, suite à laquelle, la banque s’est engagée à transférer la somme nécessaire à ces crédits 7 jours seulement après la réception de la liste des agriculteurs bénéficiaires.
38