Le bloc parlementaire Al Horra à l’Assemblée des Représentants du Peuple a décidé ce mardi 18 octobre 2016, suite à une réunion, d’exclure le député Walid Jalled dubloc pour avoir enfreint le règlement intérieur.
Dans une déclaration accordée à Réalités Online, le député du bloc Al Horra et dirigeant qu sein du mouvement Machrou3 Tounes, Hssouna Nasfi a affirmé que tous les députés du bloc Al Horra ont décidé l’exclusion définitive du député Walid Jalled. Il a ajouté que ce dernier s’est permis d’enfreindre le règlement intérieur du bloc en donnant de fausses déclarations aux médias.
« Nous nous sommes mis d’accord préalablement à ce que les dossiers personnels du bloc Al Horra soient discutés en toute discrétion entre les membres du bloc loin des médias, d’autant plus quand il s’agit de donnée qui manquent de clarté et de précisions. Une réunion s’est tenue dans la soirée du lundi entre Walid Jalled et l’ensemble des députés du bloc Al Horra. Ces derniers ont exprimé leur profond étonnement quant aux déclarations infondées et irresponsables faites par Walid Jalled. » a-t-il ajouté.
Il a affirmé que Walid Jalled ne s’est pas excusé pour ses déclarations, bien au contraire, il a refait la même erreur en faisant les mêmes déclarations.
Rappelons que dans une déclaration aux médias lundi 17 octobre 2016, Walid Jalled a critiqué la gestion des affaires du parti par Mohsen Marzouk, la qualifiant d’unilatérale pratiquée par le leader unique. il a ajouté que le parti Machrou3 Tounes est financé par des hommes d’affaires sympathisants du parti, dont certains étaient membres de Nidaa Tounes.
Rappelons que le bloc parlementaire Al Horra, qui regroupe les députés démissionnaires de Nidaa Tounes, a été rebaptisé Machrou3 Tounes Al Horra et ce à l’issue des journées parlementaires du groupe, tenu les 15 et 16 octobre courant à Sfax.
18