Le président de la République Beji Caid Essebsi a reçu ce mercredi 19 octobre 2016 au Palais de Carthage le ministre des affaires étrangères Khemaies Jhinaoui.
Le chef de la diplomatie tunisienne a affirmé dans une déclaration accordée aux médias, qu’il avait présenté un rapport au président de la République sur la visite qu’il avait effectué récemment au Koweït et les consultations qu’il avait eu avec le prince Jaber Ahmed Jaber Assabah et les hauts responsables koweïtiens dont notamment les responsables du fonds koweïtien de développement et du comité koweïtien d’investissements qui avaient réaffirmé leur soutien à la Tunisie et qui se sont engagés à lancer de nouveaux projets dans le pays en vue de soutenir l’économie nationale.
Khemaies Jhinaoui a également affirmé qu’il avait présenté un rapport détaillé sur les derniers préparatifs relatifs à la tenue de la conférence internationale sur l’investissement qui aura lieu à Tunis les 29 et 30 novembre 2016. Cette entrevue a porté également sur les réactions positives de plusieurs pays frères et amis qui avaient exprimé leur volonté d’être présents aux travaux de cette conférence avec des délégations officielles de très hauts cadres d’Etat.
Le ministre des affaires étrangères a également affirmé que la rencontre avec BCE a été l’occasion pour présenter au chef de l’Etat les prochaines dates diplomatiques et notamment le calendriers des prochaines visites officielles dont notamment la visite des ministres des affaires étrangères du Bahreïn et de Suède en Tunisie la semaine prochaine.
56