Au cours de ce demi-siècle, la langue espagnole c’est répandue dans toute la Tunisie, de sorte qu’au début, en 1979, l’enseignement de l’espagnol a démarré avec 3 enseignants dans 3 établissements secondaires.
Actuellement il y a plus de 400 professeurs d’espagnol dans des établissements secondaires répartis sur toute la Tunisie. Au niveau supérieur, dix universités délivrent des cours a plus de 2000 étudiants. Cet apprentissage soutenu de l’espagnol en Tunisie est le résultat du grand travail que les enseignants d’espagnol et les hispanistes ont développé au fil du temps.
Cette tâche a été appuyée fortement par l’Instituto Cervantes Túnez, qui a vu dans ses 25 ans d’existence passer dans ses salles de classe et de sa bibliothèque une nouvelle génération d’hispanistes qui ont participé à de nombreuses activités culturelles.
Ces données démontrent que les Tunisiens sont conscients de l’importance de l’espagnol dans le monde comme éta&nt une langue de communication et d’opportunités professionnelles.
Sur ce sujet et au tour d’une table ronde parleront l’hispaniste tunisienne et professeure d’université Meimouna Hached Khabou et la professeure de l´Instituto Cervantes Túnez Isabel Miralles.
La table ronde intitulée « 50 años de hispanismo tunecino y 25 años del Instituto Cervantes » se déroulera le mercredi 26 octobre á 17h30 à l´Instituto Cervantes Túnez.
37