
Une photo montrant le chauffeur( en tenue orange) au cours de la reconstitution
Le corps du jeune tunisien Aziz Farhat, 25 ans, avait été trouvé dans la morgue de l’hôpital de Sanglah de Denpasar, dans l’île indonésienne de Bali samedi dernier.
Selon les médias indonésiens qui citent des sources policières officielles, le jeune tunisien, ex-mannequin et employé de la compagnie aérienne Qatar Airways, aurait trouvé la mort dans un accident de la route en traversant la rue, près de l’Hotel où il logeait.
Toujours selon la presse indonésienne Aziz Farhat, aurait été tué quelques heures après son arrivée à l’hôtel Puri Rama Resort Hotel, situé dans la zone touristique Kuta à Bali, soit le 18 octobre dernier. Il aurait quitté l’hôtel à 14H00, soit une heure après son arrivée, pour chercher quelque chose à manger dans l’un des restaurants bars près de l’hôtel.
Aziz Farhat , aurait été grièvement blessé au niveau du crâne. Transporté d’urgence à l’hôpital de Bali, le jeune homme aurait succombé à ses blessures avant son arrivée à l’hôpital. Etant donné que le défunt avait laissé tous ses papiers d’identité dans sa chambre d’hôtel, il n’a pas pu être identifié rapidement. On ignorait même sa nationalité. Le corps du défunt a donc été placé dans la morgue de l’hôpital en attendant un avis de recherche. Deux semaines après, un avis de recherche a été lancé dans l’île portant sur la disparition du jeune Aziz Farhat. Ses photos ont été partagées des milliers de fois sur les réseaux sociaux, ce qui a aidé à donner de l’ampleur à l’affaire.
D’après le média indonésien Jawa Pos, l’automobiliste a été arrêté par les autorités. Une enquête a été ouverte à son encontre.
Loin de la version qui circule sur les médias tunisiens faisant état de traces d’agressions sur le corps du défunt, certains affirmant qu’il aurait été poignardé, la version des médias indonésiens suscite quelques interrogations. Comment l’administration de l’hôtel ne s’est-elle pas aperçue de l’absence d’un de ses clients, un absence subite, sans en informer les autorités locales? Pourquoi a-t-on mis autant de temps pour publier les photos de la victime, s’agissant surtout d’un étranger?