Dans une déclaration accordée vendredi 11 novembre 2016 à la Radio Diwan Fm, le propriétaire d’une usine de fabrication de bennes à ordures à Sfax, a exprimé son étonnement quant aux déclarations du secrétaire de l’Etat à l’environnement qui a affirmé que la Tunisie compte importer 20 mille bennes à ordures. Il a dans ce même contexte démenti les déclarations du secrétaire d’Etat qui avait déclaré qu’il n’existe pas d’usines spécialisées dans la fabrication de bennes en Tunisie.
L’homme d’affaires a affirmé qu’il dirige actuellement une usine spécialisée dans ce domaine située dans le gouvernorat de Sfax. Il a affirmé que cette usine produit quotidiennement environ 300 bennes à ordures en plastique. D’après lui, ces bennes répondent parfaitement aux normes de fabrication européennes. Il a ajouté que sa société exporte ses produits vers plusieurs pays arabes et africains.
Il est à rappeler que le secrétaire d’Etat à l’environnement Chokri Ben Hassen avait affirmé que l’Etat va procéder à l’importation de 20 mille bennes en plastique.
54