Le président du Conseil des Relations américano-islamiques, Nihad Awad, a déclaré que les américains musulmans ne quitteraient pas les Etats-Unis après la victoire de Donald Trump, appelant le nouveau président à les rassurer. Il a appelé d’un autre côté les américains musulmans à s’attendre au pire, selon sa déclaration à l’agence turque Anadolu.
« Nous sommes américains et c’est notre pays, on n’ira nulle part et personne ne pourra nous pousser à quitter ce pays. Nous devons rester positifs et optimistes, nous ne laisserons pas la peur nous paralyser« , a-t-il indiqué dans la même déclaration.
Il a également assuré que les américains musulmans auraient recours à tous les moyens légaux pour garantir leur respect et l’égalité avec tous les citoyens, ajoutant que la victoire de Trump, même si elle est surprenante pour certains, ils avaient accepté les résultats de cette opération démocratique.
Awad a transmis, entre autres, les revendications des américains musulmans au président élu, Donald Trump, l’appelant à les traiter comme tous es citoyens et d’éviter de marginaliser des citoyens américains pour des raisons religieuses ou ethniques ou à cause de leurs origines.
18