Conscientes de l’intérêt réel du secteur du textile et de l’habillement tunisien, 12 entreprises espagnoles débarqueront en Tunisie les 22 et 23 novembre prochain, à l’occasion des rencontres Business to Business, lancées dans le cadre du projet d’appui à la compétitivité de la chaîne de valeurs du secteur en Tunisie (COM-Texha).
Les 38 entreprises tunisiennes bénéficiaires de ce programme vont devoir convaincre les investisseurs espagnols de la richesse de leur savoir-faire. Une fois chose faite, les invités vont se déplacer dans les usines tunisiennes de textile et d’habillement les 24 et 25 novembre 2016. Une occasion pour les deux parties, tunisiennes et espagnoles, d’examiner les opportunités d’affaires et de signer d’éventuels partenariats.
À titre d’informations, le programme Com-Texha est un projet d’appui à la compétitivité du secteur du textile et de l’habillement tunisien. Il est né à l’issue d’un partenariat entre plusieurs institutions et organisations nationales et internationales : ministère de l’Industrie et du Commerce, ministère de la Formation professionnelle, Centre de promotion des exportations, centre technique du textile, Fédération nationale du textile, Confédération nationale des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT), secrétariat d’État à l’économie suisse (en tant que bailleur de fonds).
Un message positif avant le coup d’envoi de la grande conférence sur l’investissement Tunisie 2020, des 29 et 30 novembre prochain.
60