Le président de la République, Beji Caid Essebsi, a reçu ce mardi 29 novembre 2016, au Palais des Congrès, en marge de la conférence internationale sur l’investissement Tunisia 2020, le vice premier ministre turc Nurettin Canikli, qui préside une délégation d’hommes d’affaires et d’investisseurs de son pays.
Le président de la République, a remercié , lors de cette rencontre, les autorités turques pour avoir accepté l’invitation en participant aux travaux du plus grand rendez vous économique de l’année. Beji Caid Essebsi, a indiqué que le grand nombre d’hommes d’affaires et d’investisseurs turcs participant à cet événement traduit les étroites relations qui relient les deux pays frères et amis. Selon lui, il s’agit d’un message important des autorités turques, qui poursuivent leur engagement à soutenir la Tunisie notamment dans cette conjoncture économique difficile.
De son coté, le vice premier ministre turc Nurettin Canikli, a réaffirmé l’engagement de son pays de contribuer à la réussite du congrès sur l’investissement et à réaliser ses objectifs en incitant les investisseurs turcs à participer massivement aux travaux de cette conférence et à investir en Tunisie, qui jouit d’un climat d’investissement favorable avec de grandes potentialités.
15