Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a pris la direction de Bruxelles, capitale belge, l’après-midi de ce mercredi 30 novembre 2016. Ainsi, après avoir participé à Tunisia 2020, le Chef de l’État va entamer une visite de travail à Bruxelles, où il devrait rencontrer plusieurs responsables européens afin d’étudier les possibilités de renforcement des relations bilatérales entre la Tunisie et l’Europe.
Martin Schulz, président du Parlement Européen, figure également sur la liste des personnalités avec lesquelles le président de la République va s’entretenir. Il rencontrera, par la suite, Frederica Mogherini, Haute représentante de l’Union Européenne pour les Affaires Étrangères, ainsi que Donald Tusk, président du Conseil Européen. Cette rencontre constitue un premier sommet du genre entre la Tunisie et l’Europe.
Au programme également : une allocution devant les eurodéputés, prévue à 11h du matin, jeudi 1er décembre 2016. La visite du Chef de l’État sera clôturée par une rencontre avec le roi Philippe de Belgique.
25