Dans un communiqué rendu public ce samedi 03 décémbre 2016, le mouvement Ennahdha est revenu sur la réussite de la conférence internationale sur l’investissement, Tunisia 2020, organisée à Tunis, les 29 et 30 novembre dernier.
Le mouvement Ennahdha s’est dit satisfait des résultats de cette conférence économique de grande envergure, tout en rappelant qu’il avait contribué à sa réussite.
Il a dans ce contexte remercié toutes les parties ayant pris part à l’organisation de ce congrès dont les pays frères et amis, particulièrement le Qatar et la France.
Il a dans ce même communiqué exprimé sa profonde satisfaction de voir les participants étrangers et les représentants des organisations et entreprises internationales, saluer la réussite de la Tunisie dans sa transition démocratique et politique dans une ambiance de paix et ce en dépit des difficultés et défis économiques et sécuritaires.
Le mouvement Ennahdha a également appelé le gouvernement tunisien à accélérer le rythme des réformes sur tous les plans ainsi qu’à préparer un bon climat en vue d’encourager à réaliser les accords conclus et à concrétiser les promesses annoncées lors de la conférence.
Le mouvement Ennahdha a également appelé les investisseurs tunisiens et étrangers à investir dans les zones défavorisées du pays en vue de réaliser le principe constitutionnel, celui de la discrimination positive en faveur des zones marginalisées.
Le même communiqué, a appelé les jeunes tunisiens à lancer leurs propres projets.
Par ailleurs, le parti Ennahdha a appelé tous les tunisiens à se remettre réellement à travailler et à prendre l’initiative en vue de regagner la confiance des investisseurs étrangers et en vue de les encourager à investir.
22