C’est aujourd’hui que les députés discutent le budget 2017 du ministère du Tourisme. Selon les informations qui ont été dévoilées dans ce cadre, la Tunisie a accueilli 4,810 millions de touristes entre janvier et octobre 2016, soit une hausse de 3,4% par rapport à la même période, un an plus tôt.
D’après ces mêmes sources, ce sont les touristes algériens qui ont contribué à sauver la saison, avec un effectif en croissance de 15,6%, comparé à 2015. Il y a, également, les visiteurs russes qui ont débarqué en nombre, dont la proportion a bondi de 1100% par rapport à l’an dernier. Sans compter les tunisiens résidents à l’étranger qui, pour leur part, ont représenté 3% de l’ensemble des visiteurs.
Par ailleurs, les hôtels ont enregistré 16,5 millions de nuitées cette année, ce qui équivaut à une hausse de 10% par rapport à l’an dernier. Les revenus touristiques, pour leur part, ont atteint à fin novembre dernier, 2,1 milliards de dinars, une recette supérieure à celle générée par le secteur des phosphates pour la même période.
119