Le président de la République Beji Caid Essebsi, a reçu ce lundi 05 décémbre 2016 au palais de Carthage le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne de Travail, Houcine Abassi.
D’après un communiqué rendu public sur la page officielle de la présidence de la République, cette rencontre a porté sur la situation générale du pays ainsi que sur le conflit opposant le gouvernement d’union nationale à l’UGTT quant aux augmentations salariales. Dans une déclaration accordée aux médias à l’issue de cette rencontre, Houcine Abassi a confié qu’il a été décidé de poursuivre la politique de dialogue entre les deux parties en vue de trouver un terrain d’entente.
Rappelons que le secrétaire général de la centrale syndicale s’était déjà entretenu le 3 décembre dernier avec le chef de l’Etat. Il s’agit donc de la deuxième rencontre au bout de 3 jours. Il semblerait que le président de la République, prend à cœur le différend qu’oppose l’UGTT et le gouvernement, et fournit des efforts en vue de rapprocher les points de vues des deux parties et de trouver un terrain d’entente afin de calmer les tensions et éviter au pays de nouvelles tensions sociales.
49