Dans une déclaration accordée aux médias, Noureddine Taboubi, président de la délégation de négociations de l’Union Générale Tunisienne de Travail, a affirmé que les dossiers des propositions de la délégation gouvernementale concernant la problématique de l’augmentation salariale dans le secteur public seront tous examinés lors de la réunion du bureau exécutif de la centrale syndicale, prévue pour ce mardi 06 décembre 2016.
Il a ajouté que la décision de grève générale prévue pour le 8 décembre 2016 dans le secteur public est toujours maintenue. Il a dans ce contexte démenti les informations circulant sur certains médias et sur les réseaux sociaux selon lesquelles un accord aurait été trouvé entre l’UGTT et le gouvernement ajoutant que ces informations sont basées sur des intuitions.
Noureddine Taboubi a affirmé que la centrale syndicale ne prend pas de décisions à la hâte ou encore en se référant à de simples intuitions.
Il est à rappeler que la délégation gouvernementale aux négociations, avait présenté hier soir, une autre proposition concernant le report des augmentations salariales dans le secteur public. Cette proposition porte sur le versement d’une première tranche des augmentations au mois de janvier 2017, alors que la deuxième tranche elle sera versée à partir du mois de janvier 2018.
14