Le président de la République, Beji Caid Essebsi, a reçu ce mercredi 14 décembre 2016, au palais de Carthage, le chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed.
le porte parole de la présidence de la République, a indiqué que la rencontre a porté sur la situation générale du pays. La rencontre a été également l’occasion du suivi de certains dossiers d’ordre sécuritaire, social, et économique. Elle a porté notamment sur les réformes économiques relatives à la nécessité de préparer le terrain pour garantir l’exécution du programme de travail du gouvernement d’union nationale notamment après l’adoption, par l’Assemblée des Représentants du Peuple, du budget de l’Etat au titre de l’année 2017.
Cette entrevue a été également une occasion pour passer en revue les dernières mesures prises en vue d’assurer un meilleure suivi des résultats de la conférence internationale sur l’investissement « Tunisia 2020 » ainsi que la facilitation de la création de grands projets notamment dans les régions défavorisées du pays.
23