Après la démission du directeur général de la Sûreté Nationale, Abderrahmane Haj Ali, certains députés ont exprimé l’intention de convoquer le ministre de l’Intérieur, Hedi Majdoub pour l’auditionner à l’ARP.
La députée de Nidaa Tounes, membre de la commission d’organisation de l’administration et des Affaires des Forces armées, Ibtissam Jebali, a indiqué, dans une déclaration à Hakaek online, que la commission étudierait la possibilité de convoquer le ministre de l’Intérieur pour clarifier les raisons de la démission de Haj Ali.
Walid Jallad, membre de la même commission, n’a pas exclu l’idée de convoquer Hedi Majdoub en vue d’exposer les causes de cette démission, particulièrement en ce moment. Il s’est étonné d’autre part, dans une déclaration au même support, de l’existence d’une tension au sein du ministère pouvant pousser le directeur général de la Sûreté Nationale à la démission, rappelant que Abderrahmane Haj Ali est connu pour sa non soumission à n’importe quel type de pression. Jalled l’appelle, dans ce contexte, d’expliquer les raisons de sa démission.
25