Une femme résidant en Hongrie figure parmi les suspects de l’assassinat de Mohamed Zouari. Attirée et piégée par les services tunisiens de sécurité, elle a été arrêtée alors qu’elle était dans la voiture d’un proche, en route vers Sfax.
« M.J », c’est ainsi que la suspecte s’appelle, selon le journal Assarih, dans son édition du dimanche 18 décembre 2016. Originaire de Zaghouan, elle est âgée de 31 ans et travaille dans une entreprise spécialisée dans la production de films documentaires et d’enquêtes à l’étranger. La suspecte a nié son implication dans le meurtre de Mohamed Zouari. Elle a affirmé qu’un belge d’origine marocaine lui aurait demandé d’interviewer l’ingénieur tunisien. La suspecte a également nié son implication dans toute planification ayant projeté l’assassinat de Zouari, avouant, néanmoins, qu’elle avait bel et bien eu une entrevue avec lui. Et c’est durant cette entrevue qu’elle avait filmé la maison de la victime et même sa journée type, mais, selon elle, c’était dans un cadre professionnel, vu que Mohamed Zouari était le président de du Club aéronautique du Sud.
Elle ignore totalement le lien qui existe entre l’interview vidéo et l’assassinat de l’ingénieur, selon ses dires. Soulignons, par ailleurs, qu’il y avait une autre femme impliquée dans l’affaire et dont M.J avait parlé. Seulement, les sécuritaires tunisiens ont refusé de livrer des informations sur elles, pour le bon déroulement de l’enquête.
20