Le rassemblement devant le siège du ministère de l’Éducation de ce jeudi 12 janvier était important d’après Mastouri Gammoudi, secrétaire général du syndicat de l’enseignement de base, qui s’est aussi félicité de sa réussite. « Aucun comportement suspect n’a été constaté », a-t-il assuré.
Pour les syndicats de l’enseignement, que ce soit de base ou du secondaire, l’objectif est le même : pousser le ministre de l’Éducation Néji Jelloul à la sortie.
C’est dans cet ordre d’idées que Lassaad Ytacoubi, secrétaire général de l’enseignement secondaire, s’est exprimé sur Hakaek Online. « Le départ du ministre constitue la seule revendication des professeurs », a-t-il lancé, accusant Néji Jelloul d’avoir attisé la haine entre l’opinion publique et le corps enseignant. Quant aux revendications de ce jeudi, elles portent, selon lui, sur les accords non appliqués, conclus précédemment entre les syndicats et le ministère, affirmant, dans ce contexte, que « négocier avec le ministre est devenu impossible ».
15