En visite à Gafsa pour célébrer le sixième anniversaire de la Révolution tunisienne, le président de la République Béji Caïd Essebsi a annoncé une série de mesures au profit du gouvernorat.
Tout d’abord, la pose de la première pierre d’un projet industriel NUTRIPHOS d’une valeur de 18 millions de dinars, en concrétisation de la récente rencontre que BCE a eue avec nombre d’hommes d’affaires tunisiens. pour la valorisation des dérivés des phosphates, qui créera 320 postes d’emplois. Deux autres projets agricoles sont au programme, d’après le Chef de l’État, et ils seront inaugurés par Samir Taïeb, ministre de l’Agriculture.
Plus encore : 1000 conventions de financements de petits projets seront signées a annocé le président de la République, avec, à la clé, 3000 emplois.
Par ailleurs, le chef de l’Etat a rencontré les familles des martyrs du soulèvement du bassin minier en 2008. Un une cérémonie de décoration a eu lieu,à l’occasion,en signe de reconnaissance à l’action militante de la population de la région dans diverses étapes et le rôle d’avant garde des habitants de Redeyef et du bassin minier.