« Toutes les dispositions ont été prises par l’institution sécuritaire pour protéger la Tunisie du terrorisme et du retour des terroristes tunisiens des foyers de tension », a assuré Hédi Mejdoub, ministre de l’Intérieur, dans une déclaration aux médias, alors qu’il participait à la commémoration du sixième anniversaire de la Révolution, organisée par le syndicat national des forces de sécurité intérieure.
« Les tunisiens ne doivent pas être terrorisés par cette question. Les sécuritaires travaillent d’arrache-pieds pour les protéger », a encore déclaré le ministre, soulignant, par la suite, l’importance de la commémoration de la révolution par les sécuritaires, compte tenu du rôle important qu’ils ont joué.
De son côté, Chokri Hamada, porte-parole du syndicat national des forces de sécurité intérieure, a insisté dans une déclaration à la TAP sur l’importance de classer Hizb Ettahrir en tant qu’organisation terroriste. « Chaque parti appelant à lever les armes, à couper les têtes et à porter atteinte aux institutions sécuritaires et à la sécurité du pays est un parti terroriste qu’il faut juger et dissoudre », a-t-il affirmé.
22