L’Association des voyagistes russes, a indiqué, dans un communiqué paru sur son site officiel, que plus de 623 milles touristes russes se sont rendus en Tunisie en 2016 avec un taux d’augmentation estimé à 137% par rapport à l’année de 2014.
D’après ce même communiqué, le nombre de touristes russes enregistré cette année en Tunisie représente un record jamais atteint.
D’après un rapport médiatique diffusé par la chaîne CNN, la fermeture des deux destinations turque et égyptienne devant les ressortissants russes, a contribué largement à la hausse spectaculaire du marché russe en Tunisie. Le même rapport médiatique a mis l’accent sur le rôle primordial que jouent les offres promotionnelles présentées par le ministère du tourisme tunisien en vue d’encourager les russes à se rendre en Tunisie au lieu de se rendre en Turquie ou encore en Egypte.
D’après le même communiqué, les touristes russes qui avaient passé leurs vacances en Tunisie avaient exprimé leur large satisfaction quant aux conditions sécuritaires tout en mettant l’accent sur l’accueil chaleureux qui leur avait été réservé par les tunisiens partout à travers le pays.
D’après cette association, les 1257 touristes russes qui s’étaient rendu en Tunisie au mois de décembre dernier, sont bien la preuve que la Tunisie représente une destination attractive aux touristes même durant la période hivernale.
26