C’est à partir du mardi 24 janvier courant que le ministère de l’Éducation va lancer la deuxième édition de l’opération Daffini, baptisée Daffini 2, dans le gouvernorat de Jendouba. Destinée aux enfants internes dans les écoles, elle leur permettra de profiter de couvertures en laine, selon Mohieddine Messaoudi, chargé de communication au sein du ministère de l’Éducation. « Des produits alimentaires pour lutter contre le froid seront également distribués (agrumes, sorgho) », a-t-il ajouté, dans une déclaration à Réalités Online.
Il a, dans ce contexte, précisé que d’autres actions ont été menées ce lundi 23 janvier, dans les gouvernorats de Kasserine et de Béja. Elles visent à apporter de l’aide aux écoles situées dans les campagnes.
Soulignons que Daffini est une campagne élaborée en partenariat avec des organisations nationales et arabes, ainsi que des associations. Des sociétés privées et des hommes d’affaires se sont également engagés pour la soutenir.
Il est à rappeler qu’un camion rempli de couvertures a été expédié à Aïn Draham, dans le gouvernorat de Jendouba, par le ministère de l’Éducation, ce lundi 23 janvier. Les aides ont été distribuées aux pensionnaires du lycée secondaire de la délégation, pour qu’ils puissent faire face à la vague de froid.
Dans ce contexte, le directeur du lycée s’est félicité de la réactivité du ministère, assurant que des travaux ont été entamés afin d’installer un système de chauffage central dans les dortoirs.
21