Un remaniement au sein du corps des gouverneurs serait au programme, selon des sources citées par le journal Almoussawer, et il devrait avoir lieu dans les prochains jours. La présidence du gouvernement serait insatisfaite du rendement de certains gouverneurs, croit savoir cette même source.
L’Exécutif se serait appuyé sur des rapports administratifs pour pouvoir évaluer l’efficacité des gouverneurs concernés. Absences, manque de réactivité face aux manifestations populaires, politisation du travail de quelques gouverneurs : telles sont les principales raisons qui expliqueraient le possible limogeage de certrains.
En se basant sur ces informations, on pourrait penser qu’il s’agirait des gouvernorats de Sidi Bouzid ou de Médenine, où les délégations de Meknassi et de Ben Guerdane étaient en proie, ces dernières semaines, à des mouvements de protestation. Les dites informations n’ont pas été confirmées par la présidence du gouvernement, qui a été contactée par Réalités Online. Il semblerait qu’elle ne souhaite pas encore communiquer la-dessus.
15