Reconnu pour sa poésie engagée et pour son talent inouï pour l’écriture, Abou Al-Kacem Chebbi a séduit le monde entier par la force de ses vers et la profondeur des mots employés avec une élégance inégalée.
C’est ainsi que les œuvres du tunisien, rassemblées dans le recueil de poésie en espagnol « Abou Al Kacem Chebbi – Poète de l’amour et de la Révolution », par l’académicien Ridha Mami, seront intégrées dans le système d’enseignement de la Littérature comparative et la littérature contemporaine dans les universités espagnoles.
Une annonce confirmée par Ridha Mami, dans une déclaration à l’agence TAP.
L’académicien a, par ailleurs, déclaré que le ministère espagnol de la Culture lui a demandé de présenter, une nouvelle fois, son recueil dans la capitale catalane, Barcelone, compte tenu de l’accueil favorable qui lui a été réservé lors de sa présentation à Madrid en novembre 2016.
Une première édition a été commercialisée en Espagne. Son succès était tel qu’une rupture des stocks a été observée. D’ailleurs, la seconde édition du recueil vient de paraître et on s’attend au même succès.
180