Tunisia Brand Awards est le 1er Trophée Marque de l’Année qui mettra les marques sur le marché tunisien sur le devant de la scène. En effet, dans le cadre d’un Partenariat Public Privé avec l’INNORPI, l’UTICA, le CEPEX et l’API, le Tunisia Brand Awards se veut être une référence crédible aussi bien pour les marques locales qu’internationales et ce via cette alliance avec ces institutions clés intervenant dans les domaines de la propriété intellectuelle, de l’investissement, du réseautage et de la promotion de l’exportation. Une grande opportunité pour les marques intéressées par l’ouverture sur le marché international.
Le Tunsia Brand Awards (TBA) sera un rendez-vous annuel qui mettra en compétition toutes les marques, locales et étrangères, présentes sur le marché tunisien afin de récompenser tous les efforts qu’elles auront déployé tout au long de l’année pour satisfaire leurs fidèles consommateurs.
Une conférence a été organisée pour annoncer l’événement avec la présence de Karim Khabthani l’intiateur de TBA et le président du groupe Sherrington de prêt à porter et du directeur général de l’INORPI Nabil Ben Bechir.
Selon les organisateurs près de 300 marques sont ciblées. Les inscriptions seront ouvertes jusqu’u 15 février. Bien au-delà d’une simple manifestation annuelle de remise de trophées, selon les organisateurs, le Tunisia Brand Awards se veut être également le baromètre de l’indice de confiance du consommateur et de la réputation de la marque sur le marché Tunisien.
Pour une meilleure valorisation des marques face à une société consumériste, les marques présentes sur le marché ne cessent de déployer des efforts en matière d’Innovation, de Recherche et Développement, mais aussi sur les plans de la Communication, du Marketing et du Branding.
Seulement, le constat fait révéler que les marques ne sont pas mises en valeur en matière de reconnaissance, de consécration et surtout de propriété intellectuelle et immatérielle, qui n’est que leur Capital d’existence. D’où est venue l’idée d’organiser le Tunisia Brand Awards, dont la finalité sera de fournir aux marques présentes sur le marché tunisien l’occasion de se mettre au niveau des standings internationaux en matière de Branding, d’instaurer la culture de la Marque et de la concurrence loyale.
Ainsi le comportement du consommateur envers ces marques sera plus réfléchi et plus rationnel.
La cérémonie de remise des troph »es aura lieu le 16 mai au palais des congrés de Tunis à partir de 18h30.