Tunisair vient d’annoncer qu’elle prévoit le départ volontaire de 400 agents au courant de l’année 2017.
Cette annonce vient suite aux informations publiées par certains médias sur un plan de réduction de l’effectif de la compagnie aérienne de 1700 personnesdans le cadre d’une opération de restructuration de Tunisair. La compagnie précise par ailleurs que :
1- La compagnie souligne l’importance de l’élément humain dans l’opération de restructuration de l’entreprise et ce pour la préservation de cet acquis national face à une rude concurrence au niveau mondial dans le domaine du transport aérien
2- L’opération d’allègement du nombre d’employés entre dans le cadre de la politique du gouvernement visant à à instaurer un équilibre financier au sein des entreprises publiques et ce en adoptant le principe du départ volontaire dans le secteur public à partir de 2017.
3- La compagnie nationale oeuvre dans le sens de la libération de 400 employés en 2017. Cette opération se base essentiellement sur le principe du départ volontaire et après présentation d’une demande dans ce sens par la personne concernée tout en veillant à garder les compétences dans les secteurs et spécialités sensibles.