Les unités sécuritaires relevant de la brigade centrale de lutte contre le trafic de drogue de la garde nationale, ont procédé dans la journée du vendredi 03 février 2017 au démantèlement d’un réseau de délinquants spécialisé dans le trafic de drogue « Cocaïne » actif dans la cité Atadhamen et à la cité Ennasr dans le gouvernorat de l’Ariana. 4 éléments âgés entre 23 et 34 ans ont été arrêtés.
Les unités sécuritaires ont également procédé à la saisie d’une importante quantité de Cocaïne ainsi que d’une balance électronique utilisée pour peser la drogue. Une somme d’argent estimée à 1800 dinars provenant du trafic de drogue a été également saisie par les agents de la garde nationale.
Après consultation du ministère public, il a été décidé de maintenir en état d’arrestation l’ensemble des éléments du réseau de trafic de drogue. Une procédure judiciaire a été engagée contre eux pour détention, consommation et trafic de drogue. Un mandat de recherche a été par ailleurs lancé contre un autre élément en cavale.
H.B.H
*Photo d’illustration