Dans le cadre de renforcement des capacités des différentes parties prenantes nationales à travers la sensibilisation et la formation, le Ministère de la justice, en collaboration avec le Conseil de l’Europe,organisera des modules de formation de formateurs sur la traite des êtres humains durant l’année 2017.
Cette initiative de renforcement des capacités sera présentée lors d’un colloque intitulé « Application de la loi-organique 2016-61 du 3 août 2016 relative à la prévention et à la lutte contre la traite des
personnes: Mise en place de l’Instance nationale de lutte contre la traite des personnes et renforcement de capacités des acteurs nationaux» qui se tiendra le 8 février à Tunis. Cet événement verra également l’annonce officielle de la mise en place de l’Instance nationale de lutte contre la traite des personnes et de la présentation de son président et de ses membres.
Ce colloque sera suivi par un atelier de formation (Module 1) les 8 et 9 février 2017 sur le cadre légal relatif à la lutte contre la traite des êtres humains.
52