Le président de la République Beji Caid Essebsi a entamé ce mercredi 08 février 2017 une visite d’Etat en Italie. A son arrivé sur le territoire italien, le chef de l’Etat tunisien a été reçu au Palais présidentiel Quirinale par le président italien Marrarella Sergio.
Une cérémonie d’accueil officielle au rythme des hymnes nationaux tunisien et italien a été réservée au président de la République.
Beji Caid Essebsi a tenu une séance de travail avec son homologue italien en présence des délégations officielles représentant les deux pays, lors de laquelle plusieurs sujets touchant aux relations bilatérales entre la Tunisie et l’Italie ont été discutés. Cette rencontre a également porté sur les moyens de renforcement des relations de coopération entre les deux peuples amis sur tous les plans, notamment économique, scientifique et culturel ainsi que sur les affaires régionales telle que la crise libyenne.
Le président de la République, Beji Caid Essebsi et le président italien Marrarella Sergio ont exprimé dans une déclaration accordée aux médias, à l’issue de cette rencontre leur profonde satisfaction quant au niveau excellent atteint par les relations tuniso-italiennes. Ils ont également mis l’accent sur le développement du processus de coopération entre les deux pays tout en exprimant leur volonté d’intensifier davantage le niveau de coordination et de concertations entre les deux pays ainsi que les visites officielles entre les hauts responsables des deux pays en vue de soutenir les efforts de coopération économique et de la lutte contre le terrorisme.